Qu'il s'agisse de créances individuelles ou de volumes importants de factures impayées, les collaboratrices et les collaborateurs d'ORC disposent d'outils informatiques très performants à l'avant-garde de la technologie qui leur permettent d'intervenir vis-à-vis des débiteurs défaillants dans les plus brefs délais, dans le respect des règles éthiques et déontologiques.

Les collaboratrices et collaborateurs d'ORC préconisent prioritairement le dialogue et la recherche de solutions équitables avec les débiteurs, préservant ainsi l'image de marque du créancier. Ce n'est qu'en cas d'échec de la procédure amiable qu'ils ont recours au droit et choisissent dans l’arsenal des procédures judiciaires, la plus adaptée aux débiteurs réfractaires.

Créances d'un montant conséquent

Nos gestionnaires se chargent d'obtenir le règlement de celles-ci en priorité par voies amiables; en préconisant le contact direct avec le débiteur, par courrier individualisé et par appels téléphoniques. Le plan de paiement par acomptes mensuels est établi après étude de sa situation matérielle et de ses capacités de remboursement. La surveillance du respect des engagements pris est efficacement assurée de manière électronique et chaque manquement génère un rappel automatique.

Le recours aux procédures judiciaires a lieu uniquement en cas de défaillance répétée dans les paiements et après examen de la solvabilité du débiteur, réduisant ainsi les coûts au minimum.

Petites créances

Les ”petits montants”, souvent passés par perte pour des motifs de rentabilité, représentent, additionnés, des sommes considérables. Nos spécialistes se chargent de leur recouvrement exclusivement par la voie amiable, par des appels téléphoniques et des courriers de confirmation de plans de paiements. Les coûts de gestion sont ainsi très réduits et l'intégralité de l'encaissement est versée au créancier. En outre, par cette manière d'agir votre débiteur reste votre client.

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